Les étapes à suivre pour réussir l’extension de son salon

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour gagner des mètres carré en plus ? Une chose est sûre, l’extension est la meilleure façon de gagner quelques précieux mètres carrés. Aussi, étendre un salon s’inscrit tout à fait dans le carnet tendance du moment. Pour mener à bien un tel projet, certaines étapes doivent ainsi être suivies à la lettre. On vous les dévoile tout au long de cet article !

Un architecte à la rescousse !

Dans la réalisation d’une extension de salon, le recours à un architecte n’est pas toujours obligatoire. Néanmoins, il est toutefois conseillé de contacter un pour vous accompagner dans la réalisation et la réussite de votre projet. L’architecte prendra ainsi en compte de tous vos souhaits. À cet effet, il vous fera part de toutes les possibilités pour élargir votre séjour tout en facilitant les accès et en le rendant plus fonctionnel.

Les étapes à suivre pour réussir l'extension de son salon

Se soumettre à certains règlements

Vous vous dites sans doute que l’extension de votre séjour est un projet de petite envergure. Cependant, la loi sur les règles de construction d’une extension est très stricte. En réalité, une déclaration préalable de travaux doit être réalisée si l’extension va jusqu’à 40 m². Au-delà de 40 m², un permis de construire est exigé.

Un point d’honneur sur les incontournables

Puisque que le nouvel espace de vie à créer doit avant tout répondre à tous vos envies. Il faudra ainsi vous assurer de la performance thermique, le confort phonique, la luminosité, la sécurité, le design et l’aménagement de cette nouvelle pièce.

Apporter plus de couleur

Incontournable de la décoration, l’apport de couleur dans le séjour est très important. Il faut bien souligner qu’un salon aux couleurs de la tendance du moment ose les couleurs chaudes. Assurez-vous en même temps que le coloris choisit soit en parfaite harmonie avec le reste de la pièce.